Toutes les publications RésuméL'entreprise qui protège les données personnelles de ses clients bénéficie d'un avantage concurrentiel, notamment en ternies d'image de marque. Voici un point précis sur le droit des individus à voir leurs données personnelles protégées, sur les obligations des organisations et des entreprises en la matière, et sur les sanctions encourues en cas de manquement.Cet ouvrage initie à la culture juridique des données personnelles les directeurs des systèmes d'informations, responsables de traitements de données, et plus largement tous les techniciens confrontés à la problématique de la gestion des données personnelles, avec un luxe de détail concernant les différentes jurisprudences. Il présente notamment des cas concrets de cyber-attaques et les réponses pénales ou administratives associées. Ainsi, si une entreprise est victime d'un phishing utilisant une copie de sa page web, que doit-elle faire ? Que risque pénalement une entreprise victime d'un vol de base de données ? Comment faire respecter le droit français par des entreprises étrangères ? A qui s'adresse ce livre ?
SommaireLa protection des données personnelles : principes et droit applicables ?Les grands principes
ExtraitsTable des MatièresChapitre 8 : Débats et Perspectives Index Acheter le livreUn livre publié aux éditions EyrollesAcheter le livre |
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